L’EBRAP croit en la nécessité d’un développement durable de l’AIKIDO, cette discipline non compétitive susceptible d’offrir à tous, sans discrimination, la possibilité d’un réel équilibre physique et mental, source d’épanouissement personnel et social.

La mise en place de conditions favorables à une étude et à la pratique approfondie de l’AIKIDO peut amener les uns et les autres, en fonction de leurs souhaits, à s’initier et à pratiquer d’autres disciplines martiales, aujourd’hui distinctes de l’AIKIDO mais historiquement liées à l’AIKIDO.

Il s’agit notamment de cet ensemble culturel issu du Japon, connu sous le nom de BUDO, le suffixe « do »  indiquant bien que l’on a désormais dépassé l’apprentissage martial orienté vers l’affrontement, pour accéder à une étude des dispositions et des techniques martiales orientée vers la construction de soi et de relations harmonieuses avec son environnement.

 

L’Ecole Budo Réunion AIKIDO – POSSESSION a pour objet de :

 

- Promouvoir la voie martiale d’origine japonaise connue sous le nom d’AIKIDO et les voies martiales affinitaires,

 

  • transmission des savoir physiques, techniques et spirituels liés à ces disciplines,

  • actions d’initiation et d’animation ;

  • actions de promotion (démonstrations ou autres)

  • actions de formation des cadres et des gradés ;

  • actions d’information visant à faire connaître ces disciplines

  • Organiser des actions conviviales licites permettant de resserrer des liens amicaux entre les membres de l’association.

1/3

0693 10 72 85